Fondation-Carmignac

séjour est termine

Du vendredi 29 juin 2018 au dimanche 1 juillet 2018
Durée 3 jours 2 nuits
Au départ de Paris
Programme détaillé Thèmes art culture

Votre voyage

Porquerolles

Jour 1 Paris-Hyères

Vous serez accueilli à Paris à l’aéroport d’Orly par votre accompagnateur, pour un vol à destination de Hyères où vous retrouverez votre guide conférencier, ainsi que Guy Boyer qui vous accompagnera durant cette première journée. Vous partirez ensuite en direction de l’île de Porquerolles, où vous déjeunerez avant de débuter votre après-midi de visites. Vous découvrirez l’île ainsi que le village de Porquerolles, avant de rejoindre la Fondation Carmignac, tout juste inaugurée, privatisée pour vous en fin de journée, dont vous pourrez également admirer le parc de sculptures ainsi que le vaste domaine viticole dominant la mer Méditerranée. Vous dînerez sur l’île avant de rejoindre votre hôtel à Hyères dans la soirée pour y passer la nuit.

Villa Noailles

Jour 2 Hyères/Le Muy

Vous débuterez votre matinée par une visite privée de la fondation Bernar Venet, au Muy, à environ 1h30 de route de Hyères, rassemblant plus de cinquante ans de création artistique emblématique de l’art minimal et conceptuel. Vous poursuivrez ensuite votre après-midi par la visite du château Sainte-Roseline. Vous pourrez admirer sa chapelle et son magnifique cloître du XIIe siècle ainsi que sa galerie d’art contemporain.
La visite sera suivie d’une dégustation de vins et d’une visite des chais. En fin d’après-midi, nous vous proposerons une visite de la très avant-gardiste Villa Noailles à Hyères offrant de très belles expositions autour de l’architecture, la mode et la photographie. Vous dînerez ensuite dans un restaurant en bord de mer avant de rejoindre votre hôtel.

Peyrassol

Jour 3 Hyères/Paris

Vous partirez en direction de la célèbre Commanderie de Peyrassol, fondée au XIIIe siècle par l’Ordre des Templiers. Lieu dédié à l’art contemporain, vous découvrirez son vaste domaine viticole, sa galerie d’art ainsi que son parc de sculptures monumentales, premier d’Europe, qui réunit les oeuvres de plus de
cinquante artistes de premier plan. La visite sera suivie
d’une dégustation de vins et d’un déjeuner sur place, à la table d’hôte du domaine. Vous rejoindrez ensuite l’aéroport de Toulon-Hyères pour votre vol de retour vers Paris.

Partez avec Connaissance des Arts !

 

 Les points forts de votre voyage 

• L’expertise de Connaissance des Arts, la présence de Guy Boyer le premier jour 

• En exclusivité, visite privée de la Fondation Carmignac 

• Un groupe restreint (25 personnes maximum)

•  Visite privée de la Commanderie de Peyrassol, fondée au XIIIe siècle par l'ordre des Templiers 

• Découverte de la Villa Noailles à Hyères 

 

 

Best Western Plus Hyères Côte d'Azur 4 étoiles

Best Western Plus Hyères Côte d'Azur 4 étoiles

Cet élégant hôtel est idéalement situé à 10 mn à pied du vieux Hyères.

Les séjours similaires

Aix-en-Provence - Luberon, sur les pas de Nicolas de Staël

Aix-en-Provence - Luberon, sur les pas de Paul Cézanne et Nicolas de Staël avec les voyages secrets de Connaissance des Arts (mai 2018)

Mai 2018
3 jours / 2 nuits