Croisières sur le thème «Musicale»

Musique
Passionné de jazz, de musique classique ou même de rock, il est désormais possible d'allier les plaisirs d'une croisière à ceux de la musique. Si chaque escale est l'occasion de découvrir une nouvelle destination, c’est aussi l’opportunité d’assister à de nouveaux concerts. Selon l’organisateur, les prestations des musiciens pourront se dérouler à terre ou sur le navire. Dans le cadre des voyages événements organisés par Croisières d’exception sur cette thématique, elles interviendront dans les enceintes de joyaux patrimoniaux lors d'escales visitées, ainsi que sur le bateau. Vous retrouverez ces croisières exceptionnelles regroupées sous l’appellation Musicalia.
 
Alors, vous pouvez effectivement choisir des croisières cadencées par quelques pièces du répertoire sans aucune explication. Comme vous pouvez opter pour de véritables invitations au voyage en compagnie de conférenciers de renom et musiciens professionnels, lesquels s’adonnent à leur art avec passion dans des lieux chargés d’histoire.

Restez informé(e) des nouveaux voyages sur cette thématique


Bien souvent, les navires (qu’ils soient fluviaux, maritimes ou côtiers) proposent les équipements nécessaires à la tenue de concerts. Et ne croyez pas qu’un navire comme le Pacifica - pourtant dédié à cet art - soit le seul à vous offrir une acoustique digne de ce nom. De nombreux bateaux (paquebots, médiums ou de petite taille) sont en capacité d’accueillir de prestigieux musiciens. Que ce soit dans le grand théâtre placé à la proue du bateau, dans la salle principale des intimistes navires fluviaux ou dans la multitude de petits espaces que compte un paquebot. On ne se lassera d’ailleurs jamais de ces concerts de chanteurs particulièrement doués qui œuvrent sur les navires de grandes compagnies.
 
En mer et sur les fleuves, l’éclectisme est de rigueur. De « Âge tendre et têtes de bois » au spectacle d’un Francis Huster mis en musique sous la baguette d’un prestigieux chef d’orchestre italien en passant par une savoureuse série de concerts de musique classique en présence de l’incontournable Jean-François Zygel, l’offre est conséquente et parfois surprenante. Conférenciers et musiciens peuvent également cohabiter sur certains voyages, soit pour apporter un éclairage complémentaire sur les morceaux interprétés, soit pour évoquer les lieux visités et leur résonance dans le domaine musical. Visiter Vienne en musique et son incroyable héritage historique est toujours plus appréciable en compagnie d’experts. Qui mieux que ces accompagnants de prestige pourront vous parler des plus belles portées écrites en ces lieux par Mozart, Brahms, Beethoven ou Bruckner ?